Dimanche gratuit

Informations

Légende :

Afin de rendre la culture accessible à tous, le gouvernement a mis en place une mesure afin d’offrir l’accès gratuit le premier dimanche de chaque mois dans les institutions muséales participantes. À cette occasion, le Musée vous invite à découvrir un circuit spécial gratuitement! Réservation obligatoire.

Ce circuit entièrement extérieur convient aux adulte et enfant de tous âges. Veillez à vous équiper en conséquence de la température (parapluie, imperméable, chasse moustique au besoin).

Débutez votre visite avec la zone Faune Urbaine, où vous rencontrerez les protégés du Musée de la Biodiversité. Marmotte, moufette, ratons laveurs, oiseaux de proie et bien plus attendent de vous rencontrer pour parler de leur histoire. Rescapés en tous genre, ces animaux ne peuvent être vus qu’en visite guidée afin de modérer leurs contacts avec les humains et pour sensibiliser les visiteurs sur leur réalité et leurs habitudes à l’état sauvage.

Terminez votre circuit en partant à la rencontre de nos « grosses » vedettes. Installés à l’orée de la forêt, Ti-Lou le cerf et Whisper et Astride les renards ont, eux aussi, leur lot de mésaventures à partager.

Ce forfait donne également accès aux Sentiers d’observation et à notre exposition temporaire du moment.

Auparavant offerts en visites guidées, les mesures de prévention mises en place convertissent ce circuit en expérience autonome avec guides-animateurs positionnés à des endroits stratégiques pour répondre aux questions et donner de l’information.

Autres Expositions et activités

De la préhistoire à aujourd'hui

Drôles de voisins !

Exposition temporaire

L’autocueillette de pommes est présentement indisponible, vu la faible production du verger cette année.

————————-

Dates d’ouverture du kiosque de pommes: 

  • 24 septembre – 10h à 16h
  • 1 et 2 octobre – 10h à 16h