Animation à domicile

Description

Une animation qui se déplace dans votre établissement pour vous faire découvrir le génie des animaux et de la nature. Plusieurs thématiques sont disponibles.

Durée : 60 minutes
Matériel apporté par le Musée :
animaux vivants, animaux naturalisés, reproductions, figurines, cartons de jeux, dessins à colorier, crânes, plumes, mue, etc. 
Matériel requis pour certaines animations : tables, poubelle, ordinateur et projecteur.

Rayon de 50 kilomètres

1 présentation
x 60 minutes

195$
plus taxes
  •  

2 présentations
x 60 minutes

295$
plus taxes
  •  

3 présentations
x 60 minutes

395$
plus taxes
  •  

Rayon de 100 kilomètres

1 présentation
x 60 minutes

225$
plus taxes
  •  

2 présentations
x 60 minutes

325$
plus taxes
  •  

3 présentations
x 60 minutes

425$
plus taxes
  •  

Réservations

Pour réserver, veuillez nous contacter au 819 222-5665 poste 4 ou à l’adresse courriel suivante : centre@biodiversite.net.

Le Musée se déplace dans un rayon de 50 km à un tarif de 0,45$ le km, sinon des frais supplémentaires s’appliquent.
Le maximum de participants est généralement de 35 personnes. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer au-delà de ce nombre.

Thématiques disponibles

Dinosaures et compagnie

EN PRIMEUR!

Découvrir les dinosaures à l’aide de figurines, de reproductions et d’images ainsi que  des mammifères disparus, tel que le mammouth, le smilodon et plus encore. Dent de mammouths, dent de T-Rex, crâne de vélociraptor, pattes d’émeu et reptiles seront au rendez-vous, un coloriage sera offert à la fin de l’atelier.

Génie-nature – L’art de se camoufler!

EN PRIMEUR!

Découvrez comment les reptiles, les oiseaux, les mammifères et les poissons font pour se cacher dans leur environnement. Qu’est-ce que le « mimétisme »? En démonstration, mygale, blatte, rainette, crapauds et compagnie seront présents pour vous montrer quelques techniques de camouflage.

Peau lisse et peau d’écailles

Sur les reptiles et les amphibiens du Québec, démonstration avec des spécimens vivants comme tortue des bois et tortue peinte, couleuvre rayée, crapaud et rainette versicolore.

Plumes et becs

Sur les oiseaux de différentes espèces : pattes de poule, pattes d’aigle pêcheur, plumes, crâne, etc. Différence entre un canard et un oiseau de proie! Il y aura plusieurs spécimens naturalisés comme le Harfang des neiges, la buse pattue et des oiseaux qui savent se camoufler dans la nature comme la gélinotte huppée!

Poils et pattes

Sur les mammifères du Québec et d’ailleurs, identifier des fourrures et des empreintes de pattes, l’efficacité des poils, de l’imperméabilité et du camouflage!