Billetterie

Dimanche GRATUIT - 4 décembre

Activité spéciale le 4 décembre 2022 – GRATUIT

Places limitées, réservation obligatoire.
Les réservations seront disponibles à partir du lundi 28 novembre.

Afin de rendre la culture accessible à tous, le gouvernement a mis en place une mesure afin d’offrir l’accès gratuit le premier dimanche de chaque mois dans les institutions muséales participantes. À cette occasion, le Musée vous invite à découvrir un circuit spécial gratuitement! Réservation obligatoire.

Ce circuit entièrement intérieur convient aux adulte et enfant de tous âges. Veillez à vous équiper en conséquence de la température (parapluie, imperméable, chasse moustique au besoin).

Débutez votre visite en faisant un très gros bond en arrière. Découvrez la préhistoire en parcourant la grotte des hommes des cavernes, en admirant les gigantesques mammifères et finalement, remontez à la racine de la vie sur terre, alors que les dinosaures régnaient sur la planète. Une exposition qui vous fera revivre 4 milliards d’années de biodiversité!

Après ce voyage dans le temps, retournez au 21e siècle afin de rencontrer nos amis reptiles et amphibiens du Québec. Vous pourrez faire connaissance avec les tortues des bois et les couleuvres rayées. Observez aussi la différence entre le Crapaud d’Amérique et la Grenouille des bois! Plusieurs autres spécimens à découvrir!

Terminez votre visite en plongeant dans les profondeurs du fleuve, grâce à notre salle H2O. Rencontrez plusieurs espèces de poissons qui vivent dans le Saint-Laurent et dans les lacs de notre belle province. Découvrez également l’identité de la plus grosse espèce de tortue au Québec!

Ce forfait donne également accès aux Sentiers d’observation et à notre exposition temporaire du moment.

Veuillez respecter votre heure de réservation. Suite à un retard, le Musée se réserve le droit de modifier, de repousser l’heure ou d’annuler toute réservation.

Rénovations en cours

L’équipe du musée tient à vous informer que des rénovations ont actuellement lieu à l’intérieur de l’accueil du bâtiment. 

 
Sachez cependant que cette situation n’influencera pas le fonctionnement normal des activités du musée. Merci beaucoup pour votre compréhension !