Billetterie

Faune Urbaine, Drôles de voisins

*** La Zone Faune Urbaine sera fermée jusqu’au 24 juin afin de permettre à nos animaux de se préparer pour la saison estivale.***

Ce forfait comprend :

  • Circuit guidé « Faune Urbaine » (45 minutes)
  • Circuit guidé « Jardin des Pollinisateurs » (45 minutes)
  • Accès aux sentiers forestiers (3,5 kilomètres)
  • Accès à l’exposition temporaire du moment (15 minutes)

Ce circuit entièrement extérieur convient aux adulte et enfant de tous âges. Veillez à vous équiper en conséquence de la température (parapluie, imperméable, chasse moustique au besoin).

Débutez votre visite avec la zone Faune Urbaine, où vous rencontrerez les protégés du Musée de la Biodiversité. Marmotte, moufette, ratons laveurs, oiseaux de proie et bien plus attendent de vous rencontrer pour parler de leur histoire. Rescapés en tous genre, ces animaux ne peuvent être vus qu’en visite guidée afin de modérer leurs contacts avec les humains et pour sensibiliser les visiteurs sur leur réalité et leurs habitudes à l’état sauvage.

Continuez votre circuit en partant à la rencontre de nos « grosses » vedettes. Installés à l’orée de la forêt, Ti-Lou le cerf et Whisper et Astride les renards ont, eux aussi, leur lot de mésaventures à partager.

Pour finir, découvrez le tout nouveau sentier créé par le Musée. Le Jardin des Pollinisateurs ne pourrait mieux tomber dans l’actualité, car ce circuit a pour but de sensibiliser sur les pollinisateurs de notre région. Apprenez en plus sur les abeilles, bourdons et même sur les oiseaux, qui contribuent à la perpétuité de la flore québécoise.