Le Centre de la biodiversité du Québec s'est démarqué lors du dernier gala de la Société des musées du Québec (SMQ) organisé en formule virtuelle le 30 octobre dernier. La directrice du centre, Carole Bellerose, ainsi que son équipe ont reçu le prix Excellence, catégorie 2 (projet de 750 000 $ à 2 millions), pour le projet L'Écho des origines.
L'Écho des origines se veut une expérience immersive qui allie la nature et les nouvelles technologies multimédias. Le visiteur est invité à parcourir un sentier et à en découvrir les secrets à l'aide d'une « baguette magique » en forme de branche. L'expérience multimédia, qui se fait en soirée, permet à de petits groupes de parcourir un lieu chargé de plus de 13 000 ans d'histoire à travers 14 stations, nombre appelé à augmenter au fil des ans.
La SMQ est un organisme qui regroupe toutes les institutions muséales de la province. Lors de son congrès annuel, elle permet à tous les acteurs du milieu de se rencontrer et de participer à des conférences, d'échanger sur les nouvelles approches muséales et d'élire son conseil d'administration lors de son assemblée générale. C'est lors d'un gala que sont remis huit prix dans différentes catégories. C'est avant même l'inauguration officielle de l'expérience que le Centre pourra arborer fièrement ce prestigieux prix!
© 2010-2021 - Tous droits réservés Centre de la Biodiversité du Québec